Après une expérience dans une PME Lyonnaise d’électronique qui me mènera jusqu’au poste de Directeur Commercial, je remets tout en cause et intègre une multinationale d’agencement de magasins. Clients nouveaux, produits nouveaux, méthodes de productions et méthodologie commerciale nouvelles, le défi paressait à la taille de mes ambitions.
Après un parcours en France pimenté par quelques prestations à l’export, j’accepte une première expatriation à Singapour, la deuxième viendra dans la foulée à Istamboul, en Turquie puis la troisième à São Paulo, au Brésil.
São Paulo, justement. C’est là où je décide de créer ma première société : petite entreprise structurée comme une multinationale qui nous permet d’être l’interlocuteur privilégié des géants de la distribution installés au Brésil.
La solitude du dirigeant, la difficulté à s’entourer des bonnes personnes, les prévisionnels qui peinent à se réaliser, j’ai tout expérimenté. Jusqu’au jour où j’ai compris qu’ensemble on va plus loin. Alors j’ai commencé à mettre mon expérience au service de mes confrères, patrons de TPE. Et là, j’ai découvert ma vraie vocation : aider les autres.
C’est donc tout naturellement que, rentré en France, j’ai créé une structure qui vise à accompagner les dirigeants de TPE/PME dans leur mission de pilotage d’entreprise.